Après un suspense savamment entretenu, Apple vient de terminer la présentation de ses nouveaux produits.
Emmenée par le PDG Tim Cook, la conférence, dense, d’un peu plus d’une heure s’est déroulée à San José, en plein Silicon Valley, face à une salle très enthousiaste.
Au-delà d’une avalanche des chiffres très flatteurs pour Apple, Tim Cook a confirmé, en les précisant, certaines rumeurs.
On retiendra qu’Apple est sur tous les fronts, sur les ordinateurs comme sur les appareils mobiles, et sur les contenus.
Aucun espace n’est laissé à la concurrence, qu’elle s’adresse aux segments haut de gamme ou au marché de masse sensible au prix.
1. Une avalanche de chiffres impressionnants… La stratégie Apple couronnée de succès !
Pour n’en retenir que quelques uns :
- 200 millions d’appareils tournent désormais sous iOS 6
- 125 millions de documents dans l’iCloud Apple
- 275 000 applications dédiées à l’iPad
- 35 millions d’apps téléchargées
- 6,5 milliards de dollars versés aux développeurs d’applications
2. Les nouveaux ordinateurs : toujours plus de design et de puissance
A l’heure où on annonce le déclin de l’ordinateur, Apple semble une fois de plus à contre-courant, et même profiter de la tendance.
Tim Cook n’a pas boudé son plaisir en annonçant que le mac est le premier ordinateur, fixe ou portable, aux Etats-Unis. Le Mac Book Pro 13 pouces est l’ordinateur Apple le plus vendu.
Apple continue à mettre le paquet sur ce terrain, sur toute la gamme.
Sont annoncés :
- le nouveau MacBook Pro de 13 pouces , 20 % plus fin, avec écran rétina.
- le nouveau Mac Mini, vendu entre 599 et 999 dollars
- le nouvel iMac, ultra-fin, très élégant.
3. Le nouvel iBook
- l’iBook 3.0 rend scrollable les ebooks de bout en bout, plus besoin de tourner les pages
- 1,5 millions d’ebooks y sont désormais disponibles
- une meilleure intégration avec iCloud est promise.
4. L’iPad mini : plus petit, plus fin… plus performant
C’était sans doute l’annonce la plus attendue.
L’iPad Mini aura un écran de 7,9 pouces au lieu de 9,7, embarquera une caméra, supportera des performances wifi ultra rapides, disposera de deux cameras, et de 10 heures d’autonomie pour sa batterie. Bref, des performances supérieures au dernier iPad pour une taille 23% inférieure !
La tablette sera vendue dès le 26 octobre et une semaine plus tard avec le WiFi, avec un premier prix de 329 dollars.
Apple place donc la barre très haut, alors que la semaine s’annonce riche en annonces et lancements de la part de la concurrence.
D’autant que Noël approche à grand pas.
Pourquoi le mobile reste l’allié des distributeurs ?24 mai 2013 Des études récentes ont montré que près de 50% des français se rendent en magasins avec leur smartphones en poche…. |
|
Plus que 5 jours… avant « la Révolution des nouveaux formats » !23 mai 2013 Si ce n’est déjà fait, il vous reste 5 jours pour vous inscrire… Le 28 Mai, Viuz organise de… |
|
TV connectée. Retard à l’allumage…21 mai 2013 Un récent rapport de l’institut d’étude NPD révèle que les usages tardent à décoller en matière de télévision connectée. En… |
|
Smartphones Android : 5,3 milliards de dollars de profits au premier trimestre… 95 % pour Samsung17 mai 2013 D’après l’institut d’étude Strategy Analytics, les Smartphones Android ont généré 5,3 milliards de dollars de profits au premier trimestre 2013…. |
|
BNP lève le voile sur Hello Bank ! sa première banque mobile européenne16 mai 2013 . BNP Paribas a dévoilé Jeudi les contours d’Hello Bank ! la nouvelle banque digitale « Nativement mobile » de BNP Paribas… |
|
Contact et information
|
Réseaux sociaux |
Top catégories |
0 commentaires