3 raisons d’intégrer Google Plus à votre stratégie social media 2013

24 janvier 2013

Annoncé à son lancement en juin 2011 comme le concurrent de Facebook, la croissance du réseau social Google Plus a déçu. Les derniers chiffres annoncés en décembre par Google montrent néanmoins que le réseau social suit une lente maturation: 500 millions d’inscrits pour 235 millions de membres actifs. Certains prévoient par exemple qu’il dépassera Twitter courant 2013.

En France, Google Plus aurait un peu plus de 4 millions d’inscrits, il présente certes un taux d’engagement d’un peu plus de 3 minutes contre plus de 7 heures pour Facebook par exemple mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas de rôle à jouer.

Voici 3 raisons pour lesquelles Google Plus est un acteur à considérer (si ce n’est pas déjà fait) dans vos strategies social media.

 

1 – Un role à jouer dans le S.E.O.

Google Plus est d’ores et déjà utilisé par Google pour affiner ses résultats de recherche et des outils sont disponibles pour les propriétaires de page Google Plus. Le moteur cherche à promouvoir les contenus de qualité et attribue des trust rank à des domaines et page en fonction notamment des signaux sociaux qu’il enregistre.

Google Plus local deviendra par exemple incontournable dans une logique de référencement local.

2 – La segmentation de votre audience

Le concept des cercles permet à une marque de segmenter ses contacts selon ses propres critères. Ils permettent de délivrer le bon message aux bonnes personnes pour en maximiser l’impact. Un point que ni Facebook ni Twitter ne permettent aussi facilement.

3 – De nouveaux outils prometteurs

Dans les prochaines semaines, les marques possédant leurs page sur Google Plus devraient pouvoir interragir avec n’importe quel autre utilisateur Google Plus (+1, partager, ou commenter des posts).

Un outil d’analytics est également attendu.  Selon certaines indiscretions, il devrait fournir des données spécifiques sur les utilisateurs interagissant avec une page, leurs façons d’interragir, des données démographiques etc…

DTF !  A lire cet été : The Bullshit Machine par Umair Haque

DTF ! A lire cet été : The Bullshit Machine par Umair Haque

22 juillet 2014

Umair Haque s’ennuie, réfute l’esprit de l’époque et le dit de la plus belle des manières. L’auteur de Betterness Economics…

Facebook : loin devant sur le trafic social

Facebook : loin devant sur le trafic social

22 juillet 2014

D’après une étude récente de Shareaholic, Facebook qui vient de lancer une fonctionnalité concurentte de Pocket avec le bouton save…

Linkedin rachète Newsle un service d’Alertes sociales

Linkedin rachète Newsle un service d’Alertes sociales

14 juillet 2014

Linkedin vient d’acquérir Newsle un service d’alertes permettant d’être averti chaque fois que l’un de vos contacts LinkedIn ou Facebook…

Une coupe du monde mobile et sociale : Retour sur le premier événement Social Media en 20 chiffres

Une coupe du monde mobile et sociale : Retour sur le premier événement Social Media en 20 chiffres

12 juillet 2014

La coupe du monde réunit 3,2 milliards de télspectateurs devant leus écrans, soit trois fois plus que le superbowl. Avec…

L’informatique affective c’est quoi ?

L’informatique affective c’est quoi ?

11 juillet 2014

Des Robots et des machines capables de comprendre et distinguer les émotions humaines, c’est désormais possible. Le Français Aldebaran fondé…

en savoir plus

Contact et information

Réseaux sociaux

Top catégories

Voir le site en version mobile