Mobile

M commerce : émergence de l’économie « Apps & Mortar »

D’après une étude menée par Flurry, spécialiste des Apps Analytics, qui a analysé le temps passé sur plus 1800 applications mobiles de retail sur iOS et Android entre décembre 2011 et décembre 2012, les applications des enseignes (telles que Walmart et Target) sont celles qui ont le plus progressé (+ 525% de temps passé) loin devant les autres catégories telles que les places de marché comme Ebay et Amazon (+ 178%) ou les applications de deals quotidiens comme Groupon (+ 126%).

La catégorie des applications des enseignes domine ainsi le M-Commerce avec 27% du temps passé contre 15% en 2011. A l’inverse, la catégorie des deals quotidiens affiche la plus forte baisse de 20 à 13% en un an suivie des places de marché qui ont baissé de 25% à 20% du temps passé.

Comme le précise Flurry, l’émergence de l’ « Apps and Mortar economy » permet aujourd’hui aux enseignes de mettre une vitrine mobile dans la poche de leurs consommateurs et constitue désormais un moyen incontournable pour conserver les acheteurs « In Store ».

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...