Mobile

GoPro, la révolution en chiffres

Dans les airs, sur les casques, sur les plages et sous l’eau, les caméras Go Pro sont partout.

GoPro, le célèbre fabricant des minis cameras portables continue sa progression. Les mini-cameras permettant de filmer ses exploits en mode subjectif, déjà cultes chez les adeptes de sport extrêmes,  sont désormais les cameras les plus vendues dans le monde et repésentent 1/5ème du marché selon IDC.

Le premier prototype de GoPro était une caméra fixée sur le poignet. L’année dernière il s’est vendu plus de 2,3 millions de Go Pro HD.

Nicholas Woodman fondateur et créateur de GoPro  a créé sa société à 28 ans avec 65.000 dollars, à l’époque il vendait des ceintures tressés de coquillages et sillonnait les plages de surf dans un van Toyota.  L’année dernière, en décembre 2012, GoPro a levé plus de 200 millions de dollars auprès de FoxConn. Ce nouveau financement a porté la valorisation de la société à 2,25 milliards de dollars.

Le véritable tournant pour Gopro est venu en 2006, après l’introduction des mini caméras digitales. Cette année là, la société a généré 800.000 dollars bientôt portés à 3,7 millions de dollars l’année suivante.

Le secret de la société, un marketing minimal largement compensé par un bouche à oreille puissant, décuplées par les photos et vidéos générés par ses utilisateurs. Il y a plus de 12,4 millions d’entrées sur le mot clé GoPro sur YouTube et la chaine YouTube de GoPro  compte plus de 1 million d’abonnés.

GoPro qui compte aujourd’hui plus de 500 employés a généré 512 millions de dollars en 2012. Un chiffre qui devrait doubler en 2013.

Nick Woodman, aujourd’hui agé de 37 ans rejette toujours l’idée d’une IPO .

Les meilleures vidéos de GoPro en action

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...