Mobile

Gartner : seules 0,01% des Apps sont des succès financiers

Est-ce la fin de la ruée vers l’or pour les Apps ? Dans une étude récente, Gartner indique que parmi les Apps disponibles sur les Appstores seules 0,01% peuvent être considérées comme des succès financiers.

Le secteur, est pourtant décrit comme hyperactif par Ken Dulaney, analyste chez Gartner qui recense pas moins de 200 plateformes de développement d’Apps. Mais attention, souligne t-il " Il y a tellement d’applications qui sont gratuites et ne généreront pas de revenus directs. Gartner prévoit qu’en 2017, 94.5 % des téléchargements concerneront des applications gratuites".

Côté application payantes Ken Dulaney précise que 90% des applications payantes génèrent moins de 500 téléchargements par jour et réalisent moins de 1250 dollars de revenus quotidiens.

« Cela ne va pas s’arranger, la compétition va s’intensifier, spécialement sur les marchés à succès » conclut-il.

Sur le même sujet lire : Yann Lechelle (Appsfire) : Les Appstore ne sont pas Long Tail

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...