E-Commerce/Paiements

L’ère du « Shopping Entertainment » 7 choses à savoir sur Wanelo le phénomène social des Apps de shopping


Wanelo pour «Want Need Love», fondé en 2010 par Deena Varshavskaya et basé à San-Francisco semble avoir trouvé la synthèse entre la génération Pinterest et le m-commerce.

L’application Wanelo disponible sur iOS, et Android, héberge les magasins des plus grandes marques comme Nasty Gals, Arbercrombie & Fitch et Urban Outfitters.

L’année dernière Wanelo s’est même payé le Luxe de détroner brièvement en début d’année Amazon et Ebay dans les Appstores…

Décryptage du phénomène du Shopping Entertainment en 7 points clés :

1- Deena Varshavskaya sa fondatrice, native de Russie et ancienne créatrice d’une agence de design a «bootstrappé» Wanelo. Elle a acquis ses premiers 1000 utilisateurs sur ses propres économies à coup de Facebook Ads.

2- La quête du produit unique : L’insight de départ de Wanelo venait de la frustration de ne pas pouvoir trouver des produits uniques et désirables lors de ses excursions dans les grands Shopping Malls aux Etats-Unis.

3- Wanelo propose un shopping réellement social : les nouveaux produits sont présentés dans un fil d’actualité, chaque « Store» a ses followers et les catégories sont organisées par Hashtags #. Par ailleurs les produits évoluent en tête des Stores à la manière des «Trending Topics».

4- La seule différence par rapport aux autres réseaux sociaux, c’est que sur Wanelo "tout est à vendre"…Paradoxe du succès Wanelo est devenu l’une des permières sources de trafic d’Etsy…

« Nous organisons le shopping autour des gens » Deena Varshavskaya

5- Wanelo affiche plus de 9,5 millions de produits achetables en un clic sur les sites d’enseignes. Wanelo compte 200.000 magasins de marques et 35 millions de collections créées par sa communauté de 11 millions d’utilisateurs contre 6 millions il y a un an. Des profils socié-démogrophiques de choix : 90% des utilisateurs sont des femmes et 60% ont moins de 24 ans.

6- Les acheteurs passeraient en moyenne près de 50 minutes par jour sur Wanelo.

7- Depuis sa création Wanelo a levé 14 millions de dollars et compte plus de 30 employés. Wanelo est un service réellement incarné : Deena Varshavskaya possède plus de 622.000 followers sur sa page Wanelo : Siberian Fruit

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Julien Caillau (Oney) : la consommation à l’heure du paiement fractionné

    Du 11 au 13  mars s'est tenu One to One Retail E-commerce. Ce fut un grand succès : 2 200 participants, 1 150 retailers et e-commerçants....

  • Olivier Kromwell (Carrefour) : nous réinventons notre communication commerciale sur les réseaux sociaux

    Du 11 au 13  mars s'est tenu One to One Retail E-commerce. Ce fut un succès massif : 2 200 participants, 1 150 retailers et e-commerçants. Tr...

  • Grégoire Michel (Converteo) : Programme de fidélité – l’équilibre entre les avantages financiers et les bénéfices additionnels est clé

    Nous avons rencontré Grégoire Michel, Partner chez Converteo et membre du Comex. Converteo est un cabinet de conseil en data à succès, et...