Mobile

1,5 millions d’Apps sur Google play. Revenu X 2 en un an

D’après une étude publiée par App Annie, il y aurait aujourd’hui plus d’ 1,5 millions d’Apps mobiles sur Google play. Le store de Google s’est enrichi de 200.000 Apps en six mois.

Aujour’hui les cinq premiers pays en termes de téléchargements sont : Les Etats-Unis, le Brésil, La Russie, La Corée du Sud et l’inde.

En termes de revenus générés le Japon conserve la première place devant les Etats-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne et le Royaume uni.

98% des revenus générés proviennent d’Apps Freemium. L’étude précise que Google Play a multiplé ses revenus issus des Apps par 2,4 en un an.

Les jeux mais pas uniquement

90% des revenus de Google Play émanent des jeux contre 80% au premier trimestre 2013. En revanche les autres catégories représentent 60% des téléchargements.

Parmi les catégories ayant connu la plus forte croissance App Annie distingue les Applications de messagerie instantannée, les apps de réseaux sociaux et la musique .

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...