Mobile

On the drone again : Google testerait depuis deux ans un service de livraison par drones

Face à l’agressivité récente d’Amazon sur les Adwords, cœur de business Google, la société de Mountain View sort l'artillerie lourde. Comme le révèle The Atlantic, les laboratoires de Google X testeraient depuis deux ans un service de livraison par drones, concurrent du projet d’Amazon Prime Air, de Matternet ou des projets Européens de PUCA.

Les drones de livraison de Project Wing sont dotés de tiges articulées permettant d’agripper et de poser un paquet ainsi que d’un outil sous forme d’œuf permettant de vérifier que le paquet a bien été posé et livré.

Les appareils font 1,5 mètres d’envergure et sont également capables de décoller et d’atterrir verticalement.

Chez Google X le projet est mené par Nick Roy, un ancien du MIT. Même s’il n’est que dans ses premières phases, il est destiné à terme aux livraisons urbaines.

Google voit dans le projet une révolution sociétale à la «Pony Express» et travaille sur les logiciels de contrôle des appareils et sur l’ensemble des scénarios de sécurité imaginables (oiseaux, perte de GPS, brouillard, obstacles inattendus, accidents, défaillances etc...) et sur leurs conséquences logistiques.

Car le prochain débat de taille pour Google est obtenir de l’administration des licences d’opérations de drones au dessus des villes.

Un autre projet moins X10…Surement moins rapide…Mais tout aussi indispensable.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...