Pub

Marketing Mobile : Millennial Media rachète Nexage pour 107,5 millions de dollars

Millennial Media, leader indépendant de la publicité mobile enrichit sa suite de marketing mobile programmatique. La société de Michael Barrett vient d’annoncer le rachat de Nexage pour la somme de 107,5 millions de dollars dont 85 millions de dollars en actions Millennial Media. En 2013, Millennial Media avait racheté Jumptap pour 193 millions de dollars.

Nexage dispose d’une place de marché automatisée d’emplacements premium en publicité mobile auprès de 320 grands éditeurs comme Rovio, IAC, Gannet, Fox News, CBS local, Reuters, Shazam et Gameloft accessible en mode programmatique et sous forme d’échanges privés.

Nexage propose également une SSP (Sale side Platforme) à ses clients leur permettant d’accéder à plus de 225 réseaux publicitaires dont iAD, Google AdMob et Facebook Exchange.

La place de marché dirigée par Ernie Cormier (Ex VP chez Virgin Media) avait vu les dépenses des annonceurs sur sa plateforme progresser de 392% au deuxième trimestre 2014.

Nexage créé en 2006, dispose de bureaux à San-Francisco, Boston, New-York et Londres. Depuis sa création en 2006 la société avait levé 19,5 millions de dollars.

[MAJ du 05/12/2014] : l'acquisition de Nexage a été validée et confirmée aujourd'hui par le CEO de Millennial Media Michael Barret. Lire ici sa lettre ouverte.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Geoffroy Martin (Ogury) : la publicité sans cookie et sans identifiant articule le respect des utilisateurs et les performances à grande échelle

    Fondé en France, Ogury est un champion de la publicité en ligne, présent aujourd’hui dans 17 pays. Nous avons interviewé Geoffroy Martin, ...

  • Endineering : un nouveau concept marketing ?

    ...

  • Annonceurs, l’allumage de la fusée CTV est réussi, ne ratez pas son décollage

    Une tribune de Jérôme Cauchard, directeur général de Making Science France L’activation de campagnes sur la TV connectée suscite un in...