Mobile

Informatique vestimentaire : 116 millions de « Smart Wearables» en 2017

Selon la dernière étude publiée par Juniper Research, le marché des « Smart Wearables » (Montres, Lunettes connectées, bijoux et vétements connectés pourrait s’élever à 116 millions d’unités vendues contre 27 millions cette année.

L’ensemble de la chaine de valeur : des systèmes d’exploitation aux banques de données est en train de se mettre en place précise le rapport. Parmi les « enablers » émergents de cet écosystème, l’étude distingue Google Android Wear, Qualcomm 2net et l'initiative Samsung Digital Health.

Les plateformes logicielles dicteront les fonctionnalités

"Les plateformes logicielles dicteront les fonctionnalités" insiste Juniper qui estime par ailleurs que les objets vestimentaires purement indépendants se feront rares au fur et à mesure que les géants et fabricants mondiaux enracinent le couplage objets connectés/smartphones.

Un marché de 59 milliards de dollars en 2019

Les bracelets de fitness perdront leur couronne dans la gamme des objets connectés «vestimentaires» prédit par ailleurs Juniper qui considère que les montres connectées s’enrichiront bientôt de toutes les fonctionnalités de tracking du rythme de cardiaque et de divers capteurs de santé.

Parallèlement, les bracelets dédiés comme le Samsung Gear Fit et le Razer Nabu se doteront de fonctionnalités de smartwatch.

L’étude précise également que la technologies des «wearables» dédiées aux marché des entreprises et au secteur de la Santé devraient se développer fortemment au fur et à mesure du développement de vrais cas pratiques d’usage industriel au sein de ces deux verticaux.

L’ensemble du marché des «Smart Wearables» est estimé à 59 milliards de dollars en 2019.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...