Mobile

Marché des Apps : Android 60% de téléchargements en plus qu’Apple mais 60% de revenus en moins

Selon le dernier Index App Annie réalisé sur plus de 150 pays. Il y aurait 60% de téléchargements d’Apps en plus sur Google Play (contre 25% en plus il y a un an).

En revanche souligne l’étude l’Appstore iOS d’Apple a généré, au troisième trimestre 2014 60% de revenus en plus qu’Android pour les développeurs et les éditeurs d’Apps.

App Annie souligne par ailleurs le succès considérable des applications de messagerie cette année. Facebook messenger a dominé les téléchargements sur les deux
Appstores Android et iOS en Juillet et Aout. L’index relève également le succès impressionnant de Hike Messenger en inde (35 millions de téléchargements en juillet après 20 millions en Juin).

Le classement des pays sur les Appstores

En termes de téléchargements les Etats-Unis devancent la Chine, le Japon, le UK et la Russie sur iOS d’Apple. En termes de revenus, les US arrivent également en tête devant le Japon, la Chine, le UK et l’Australie.

La situation est légèrement différente sur Android où les émergents et l’Asie montent en puissance. Ainsi en termes de téléchargements les Etats-Unis sont talonnés par le Brésil, l’Inde et la Corée du Sud. En termes de revenus (largement dominés par les jeux sur Android) le Japon arrive en tête devant les Etats-Unis, la Corée du Sud, l’Allemagne et Taïwan.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...