Mobile

Le Fitness, roi de l’informatique vestimentaire jusqu’en 2018

Fitbit domine le marché des bracelets connectésSelon la dernière étude de Juniper Research, les bracelets connectés de Fitness passeront de 19 millions d’unités à 70 millions en 2018 (NDLR : IDC voit au total 111,8 millions de wearables livrés en 2018).

Le marché devrait à terme se diviser entre les trackers low cost tels que le Miband de Xiaomi et les bracelets plus sophistiqués tels que le Microsoft Band, le Fitbit Surge et le Gear Fit Samsung supportant une gamme diversifiée de fonctions, en plus de la musique.

A l’avenir, estime l’institut d’étude, des bracelets tels que le MetaWatch M1 et le Martian Notifier devraient brouiller les cartes avec les Smartwatches même si la fonction l’emportera souvent sur l’esthétique dans les objets de Fitness.

D’après l’institut d’étude Fitbit devrait rester leader du secteur même si des modèles de startups à la GOQii , entièrement basés sur les services seront à observer de près.

Evolution des bracelets de Santé : Du selfcare aux professionnels de santé

Selon Juniper, le marché des bracelets de santé va se développer dans les prochaines années passant des contrôle type d’electro-cardiogrammes à l'analyse de glucose et aux pompes à insuline connectées.

Après une phase indispensable de régulation, le marché devrait également passer de l’auto-médication à un contrôle externalisé auprès des professionnels de santé.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...