Non classé

BYOW : Bring your own wearable. Quel avenir pour les wearables en entreprise ?

quel avenir pour les wearables en entreprise aslysunAlors que l’informatique vestimentaire se répand dans le grand public, un autre marché, tout aussi prometteur, s’ouvre en Entreprise. Une étude menée par SalesForce sur les “early adopters” de wearables en entreprise révèle ainsi que 79% des personnes interrogées estiment que l’informatique vestimentaire sera clé pour le succès de l’entreprise.

Qu’ils soient utilisés pour visualiser des données consommateurs en temps réel, augmenter le point de vente ou pour créer des expériences clients immersives. 49% des personnes interrogées pensent que les wearables auront un impact majeur et 40 % un rythme d’adoption rapide en entreprise. En revanche, seulement 8% estiment être en mesure de collecter dans leur entreprise de la donnée actionnable sur les wearables.

Etude Sales Force Wearables informatique vestimentaire le challenge de la collecte de la data

Bien sur la qualité et la granularité des données seront fonction du développement des Apps mais d’ores et déjà, 29% des Adopters indiquent développer des Apps et 26% leurs propre wearables.

Le Bring Your Own Wearable rentre dans les mœurs

 

 

Etude Sales Force Wearables informatique vestimentaire en entreprise byow bring your own wearable

86% des professionnels interrogés pensent augmenter leurs investissement dans les wearables dans les prochains mois. Par ailleurs 54% des entreprises supportent un programme de type BYOW et 40% pensent le faire dans le futur.

Quels cas d’usage chez les early adopters ?

Les premiers usages de wearables restent basiques, les entreprises interrogées déclarent les utiliser pour l’ accès et la sécurité à 23%, la gestion du temps des employés à 20% et la communication en temps réel entre employés également à 20%.

Une croissance X3 des cas d’usage clients ?

Etude Sales Force Wearables informatique vestimentaire en entreprise principaux cas d usage clients

Dans les deux prochaines années estime le rapport les usages de wearables en entreprise devraient tripler. Parmi les cas d’usage clients, l’étude constate que les principaux usages actuellement utilisés ou en phase de pilotage sont l’accès aux données clients en temps réel à 49%,  les wearables de type guide et instructions mains libres destinés au personnel sur le terrain à 48%, les alertes et les analytics à 47% et le coaching à distance à 44%.

Actuellement les wearables clients les plus utilisés sont les wearables sur points de vente, les wearables destinés aux programmes de fidélisation à 15% ainsi que les werables “d’expérience d’achat intégré”.

 

A noter que 12% utilisent déja des objets de géolocalisation et de ciblage publicitaire et que 18% sont en cours de pilotage.

Quels wearables auront le plus d’impact en entreprise ?

Pour les early adopters les wearables à plus fort impact seront les smartwatches à 40%, suivis les badges et bracelets digitaux de type Nimy à 37% et les smartglasses professionnelles à 36% .

Etude Sales Force Wearables informatique vestimentaire en entreprise quels sont les werables les plus adoptés

 

Plus d'articles Non classé

+ TOUS LES ARTICLES Non classé
  • Les tables de ping-pong ne suffisent plus… La santé mentale concerne tous les collaborateurs

    I ...

  • Le point sur la voix : skills d’Amazon, où en est-on en France ?

    ...

  • Peloton : 10 choses à savoir sur le disrupteur du Fitness omnicanal

    5- Peloton dispose d’une communauté d’1 millions de membres. Peloton développe sa communauté grâce à de nombreux partenariat avec le...