Mobile

Les acteurs du retail dépenseront 2,4 milliards de dollars sur l’Internet des objets en 2018

 

image beacon magasins

 

D’après la dernière étude de Juniper Research, les acteurs du retail dépenseront 670 millions de dollars sur l’Internet des objets en 2015. Ce chiffre comprenant à la fois la technologie, les frais d’installation et les solutions d’analytics devrait s’élever à 2,5 milliards de dollars en 2018 .

Parmi les principales technologies retenues les Beacons Bluetooth pour augmenter le traffic, la circulation en magasin et les paniers en magasins physiques d’un côté et les puces RFID pour optimiser les inventaires et opérer un pricing dynamique de l’autre.

Comme l’explique Stephen Sorrel de Juniper research de grand retailers comme Zara ou Target exploitent déjà activement le tracking RFID. Paralèllement,  les Beacons avec leur capacité de fournir de l’information consommateur contextualisée via les smartphones ouvrent de nouvelles frontières au commerce augmenté en magasins physiques.

Autre enseignement de Juniper :  38,5 milliards d’unités seront connectées à l’Internet des objets en 2020. 70% seront liés à des terminaux professionnels et non-grand public.

Au total l’institut d’étude estime le marché total de l’internet des objets à 300 milliards de dolars en 2020.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...