Mobile

Localisation mobile « In Door » un marché de 4 milliards de dollars en 2018

Le marché de la localisation mobile « In Door » devrait dépasser les 4 milliards de dollars en 2018 estime l’institut d’étude ABI Research.

La localisation In Door permet aux enseignes de magasins physiques situés dans les centres commerciaux ou aéroports d’envoyer des offres Géolocalisées au sein des magasins tels que coupons et discounts sur les appareils mobiles des clients, un moyen efficace de combattre le phénomène du Showrooming.

C’est le cas de WiFI slam, une technologie rachetée par Apple en mars 2013 et qui couplée au processeur A7 des smartphones Apple permet de localiser un client dans un rayon de 2,5 mètres.

Les dispositifs de localisation mobile « In door » proposés par des startups comme Estimote devraient également accélerer le développement des balises BLE (Bluetooth Low Energy) qui permettent d’échanger des données avec les Smartphones dans un rayon de 50 mètres.

D’autres acteurs majeurs comme Cisco, Aruba, Ruckus ou encore Google qui développe activement la cartographie des Maps au sein des magasins physiques (plus de 10.000 couverts à ce stade) lorgneraient sur ce nouveau marché.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Achète moi un mouton ! Facebook teste “M” son assistant shopping sur Messenger

    Comme l'a révélé David Marcus Vice-President produit de Facebook Messenger Wit.Ai  en janvier dernier se distingue des assistants digita...

  • Wearables : 20% des transactions mobiles de proximité en 2020

    Credits Shutterstock Wayne0216 Selon ...

  • Vincent Tessier (adSquare) : “la donnée géolocalisée est du pétrole pur”

    Vincent Tessier (ancien Head of Mobile chez La Place Media et ex Aol, Cellfish et Trademob) devient VP Demand en charge des partenariats sur ...