Localisation mobile « In Door » un marché de 4 milliards de dollars en 2018

22 octobre 2013

Le marché de la localisation mobile « In Door » devrait dépasser les 4 milliards de dollars en 2018 estime l’institut d’étude ABI Research.

La localisation In Door permet aux enseignes de magasins physiques situés dans les centres commerciaux ou aéroports d’envoyer des offres Géolocalisées au sein des magasins tels que coupons et discounts sur les appareils mobiles des clients, un moyen efficace de combattre le phénomène du Showrooming.

C’est le cas de WiFI slam, une technologie rachetée par Apple en mars 2013 et qui couplée au processeur A7 des smartphones Apple permet de localiser un client dans un rayon de 2,5 mètres.

Les dispositifs de localisation mobile « In door » proposés par des startups comme Estimote devraient également accélerer le développement des balises BLE (Bluetooth Low Energy) qui permettent d’échanger des données avec les Smartphones dans un rayon de 50 mètres.

D’autres acteurs majeurs comme Cisco, Aruba, Ruckus ou encore Google qui développe activement la cartographie des Maps au sein des magasins physiques (plus de 10.000 couverts à ce stade) lorgneraient sur ce nouveau marché.

Autres articles mobilealler à l'accueil

Etude Nielsen : une consommation des écrans de plus en plus fragmentée,  montée de la vidéo (et pas que chez les jeunes)

Etude Nielsen : une consommation des écrans de plus en plus fragmentée, montée de la vidéo (et pas que chez les jeunes)

16 septembre 2014

Nielsen vient de publier son étude shifts in viewing, the cross platform report, auprès d’individus américains, sur la base de…

Le marché du couponing digital devrait doubler d’ici 2019

Le marché du couponing digital devrait doubler d’ici 2019

12 septembre 2014

Selon une étude de Juniper Research le marché du couponing devrait doubler d’ici 2019 passant de 16 milliards de coupons…

Apple Watch : Il y a une montre pour ça

Apple Watch : Il y a une montre pour ça

9 septembre 2014

Tim Cook a donc présenté sa très attendue Apple Watch désignée par Jonathan Ive. Elle sera commercialisée début 2015 à…

Marché de l’Internet mobile : 700 milliards de dollars en 2017

Marché de l’Internet mobile : 700 milliards de dollars en 2017

4 septembre 2014

Selon une étude publiée par la banque d’Affaire Digi-Capital, le marché de l’internet mobile devrait tripler de taille pour s’élever…

On the drone again : Google testerait depuis deux ans un service de livraison par drones

On the drone again : Google testerait depuis deux ans un service de livraison par drones

29 août 2014

Face à l’agressivité récente d’Amazon sur les Adwords, cœur de business Google, la société de Mountain View sort l’artillerie lourde….

en savoir plus

Contact et information

Réseaux sociaux

Top catégories

Voir le site en version mobile