1 terminal sur 5 hébergera un portefeuille mobile en 2018

27 mai 2014

Selon une étude de Juniper research, on trouvera des portefeuilles mobiles sur 20% des terminaux 2018 contre 10% l’année dernière.

Le marché se partagera entre les portefeuilles mobiles destinés aux pays émergents en Afrique, Asie et Amérique Latine (Smart Value Accounts) pour les individus non bancarisés et les portefeuilles mobiles destinés aux paiements sans contacts dans les pays développés aux Etats-Unis et en Europe occidentale.

Dans les prochaines années le marché des portefeuilles mobiles devrait connaitre une forte accélération grâce au développement des HCE (Host Card Emulation) autorisant les paiements NFC (Near Field Communication) et le développement par Apple de son iWallet.

Selon l’institut d’étude 1 portefeuille mobile sur 3 permettra les paiements NFC en 2018 un chiffre qui devrait s’élever à 50% des terminaux mobiles dans les pays développés.

Parallèlement, le développement de services de Paiements Peer to Peer (Paym en Uk, Dwolla et Venmo aux US) devrait favoriser l’adoption des usages.

Autres articles paiementsaller à l'accueil

Lancement d’Amazon Wallet : un service de portefeuille mobile a minima…pour l’instant

Lancement d’Amazon Wallet : un service de portefeuille mobile a minima…pour l’instant

23 juillet 2014

Amazon vient d’annoncer le lancement aux Etats-Unis de son portefeuille digital et mobile. Amazon Wallet n’autorisera pas de paiements digitaux…

Snapchat fait son entrée dans les paiements mobiles

Snapchat fait son entrée dans les paiements mobiles

18 juillet 2014

Snapchat qui compte aujourd’hui plus de 82 millions d’utilisateurs dans le monde (MAU) vient de déposer aux Etats-Unis deux brevets…

Expedia accepte les  Bitcoins pour les Hotels

Expedia accepte les Bitcoins pour les Hotels

12 juin 2014

Après Overstock et Apple la semaine dernière, Expedia, le géant du voyage en ligne vient d’autoriser les paiements en Bitcoins…

Amazon lance le paiement d’abonnements

Amazon lance le paiement d’abonnements

10 juin 2014

A quelques jours du lancement de son Smatphone Amazon annonce une fonctionnalité supplémentaire à Amazon Login & Pay : le…

La simplicité pour disrupter le paiement en ligne

La simplicité pour disrupter le paiement en ligne

19 mai 2014

Une interview de Camille Tyan, fondateur de PayPlug, solution de paiement en ligne par carte bancaire.   Comment se structure…

en savoir plus

Contact et information

Réseaux sociaux

Top catégories

Voir le site en version mobile