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Le Road show de Zynga comme si vous y étiez

« Lorsque nous avons fondé Zynga en 2007, il était surprenant qu’il n’y ait pas de marque de jeu dans le top 10 des marques Internet, il y avait la recherche, le shopping, le partage.

Chacune de ces catégories a produit des marques uniques avec lesquelles les utilisateurs s’attendent à avoir une relation toute leur vie mais pourquoi il n’y avait pas le jeu ? » Mark Pincus – Road show Zynga Décembre 2011.

Zynga de publier une vidéo de son road show tel qu’il sera présenté la semaine prochaine aux investisseurs. Les actions seront introduites la semaine du 12 décembre. Zynga compte lever entre 850 Millions et 1,15 Milliards $ sur le Nasdaq sous le Ticker ZNGA pour une valorisation de 7 Milliards $ sensiblement inférieure aux précédentes valorisations de 10 ou 14 Milliard $.

Dans cette vidéo, Mark Pincus le CEO, John Schaeffert le COO de Zynga et Dave Wehner le CFO détaillent les éléments principaux de l’offre de Zynga. Voici les éléments marquants de cette présentation :

De la même manière que Google domine la recherche, Facebook le partage et Amazon le shopping, Zynga veut dominer le jeu

9 des 10 plus gros jeux sociaux sont des jeux de Zynga et représentent 2 Milliards de minutes de jeu par jour auprès de 227 Millions d’utilisateurs mensuels. Zynga compte plus de joueurs quotidiens (DAU) que ses 14 autres plus proches concurrents.

En un an Zynga a multiplié ses joueurs mobiles par 10

95% des revenus soit 969 Millions $ proviennent de l’achat de biens virtuels et 5% soit 55 Millions vient de la publicité. 7,7 Millions de joueurs soit 3,3% de la base de joueurs mensuels ont acheté des biens virtuels ces 12 derniers mois.

Zynga bénéficie de la force de son réseau, la promotion croisée d’Empire and Allies dans les autres jeux Zynga a permis de multiplier par 14 les joueurs d’Empire and Allies en trois jours il sont passés de 500.000 joueurs à 7 Millions de joueurs

Les revenus des biens virtuels continuent à progresser même lorsque les utilisateurs quotidiens déclinent grâce à la capacité de Zynga à retenir les joueurs payants.

Au final les 5 messages clefs de Mark Pincus sont les suivants :

1- Le jeu est devenu une activité centrale sur Internet et c’est l’une des activités qui croit le plus vite sur le mobile

2- Zynga est le leader du jeu, nous sommes les pionniers du Social Gaming et nous l’avons amené au marché de masse

3- Nous avons bâti la seule plateforme extensible pour le social gaming et elle délivre des effets de réseau (Network effects) puissants

4- Nous avons utilisé cette plateforme pour lancer des jeux sur le marché d’une manière profitable et duplicable.

5- Nous sommes plus dédiés au jeu qu’aucune autre société.

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