Mobile

Etude : La guerre iOS Android du point de vue des développeurs

Malgré la part de marché de plus de 50% d’Android sur les terminaux mobiles, Flurry, spécialiste des mobile analytics vient de publier une étude démontrant qu’une large majorité de développeurs préfère encore créer et commercialiser ses applications mobiles sur la plateforme d’Apple.

D’après cette étude 69% des projets initiés au premier trimestre étaient dédiés à la plateforme iOS contre 31% sur Android

Raison principale de cet engouement, la portabilité des développements de l’iPhone vers l’iPad et la domination sans partage de la tablette d’Apple sur ses concurrents.

Au-delà de la domination de l’iPad, la fragmentation des terminaux mobiles Android demeure l’un des freins évidents au développement d’applications mobiles. Les plus grands studios testent en moyenne leurs applications sur 20 voire 200 terminaux, avant de mettre leur développements sur le marché.

Une situation doublement compliquée par la fragmentation des versions Android disponibles sur le marché :

Mais ce qui emporte la majorité des suffrages des développeurs, c’est la capacité de générer des revenus sur chacune des plateformes. Là encore, Apple distance encore largement Android. Ainsi pour 0,24$ gagné sur Android, les développeurs gagnent 1$ sur Apple soit cinq fois plus.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Un anneau pour les gouverner tous : l’Oura Ring a ouvert un marché de niche, jusqu’à quand ?

    ...

  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...