Mobile

M-Commerce :  FidMe réunit 1.400.000 utilisateurs

Le français Snapp, développpeur d’applications pour la grande distribution (Monoprix, Fnac, Auchan, Leclerq) annonce que FidMe son application mobile permettant de stocker l’ensemble de ses cartes de fidélités sur son mobile a dépassé les 1.400.000 utilisateurs.

Fidme, lauréat du Mobile 2012 a été développé sur iPhone, Androïd, mais aussi Bada, BlackBerry, Windows Phone et Nokia.  Le businesss model est simple : Alors que Snapp fait payer les grandes enseignes pour la réalisation de leur applications mobiles l’intégration dans FidMe est totalement gratuite pour les grands distributeurs comme pour les petits commerçants. Fidme permet également depuis sa version 3 de stocker sur son téléphone les cartes de fidélité dites «à tampon» des commerçants.

A ce jour, la société indique avoir 2800 programmes de fidélités enregistrés, 6 millions de cartes dématérialisées dans sa base et 7000 commerces sur son application.

La société de 22 personnes, dirigée par Jean-Benoît Charreton et Laurent Bourgitteau-Guiard a levé 2,3 millions d’euros depuis sa création en juillet 2005.

Snapp prépare le lancement dans quelques jours de la version 4 de Fidme qui incluera des fonctionnalités innovantes compatibles avec Passbook d’Apple.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Un anneau pour les gouverner tous : l’Oura Ring a ouvert un marché de niche, jusqu’à quand ?

    ...

  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...