Contenus

40% des chaînes You Tube ne seront pas renouvelées

L’année dernière YouTube avait investi plus de 100 millions de dollars auprès de de stars et producteurs de contenus audiovisuels sous formes d’avances sur recettes publicitaires afin de bâtir des chaînes sur You Tube et une offre plus premium pour les annonceurs.

Un an après, au moment où Google s’apprête à lancer un nouveau programme de financement de contenus sur YouTube, il apparaît selon des informations d’Adage que seules 30 à 40% de ces chaînes pourraient être renouvelées.

Un taux somme toute équivalent aux taux audiovisuels où près de 65% des nouvelles émissions ne connaissent pas de nouvelle saison.

Pour rentabiliser l’investissement initial de 1 million de dollars consenti par Google, les chaînes YouTube doivent générer 50 millions de vues avec des CPM supérieurs à 20 dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Personnalisation des contenus : quelles promesses ?

    Personnalisation des contenus : quelles promesses ?   Par Alix de Sagazan, Co-fondatrice, CEO de Abtasty.   La capac...

  • Sens Digital : Bonheur au travail,  Amazon, et Apps de Live streaming

    Sean Pavone / Shutterstock.com Réflexions inédites, contrepoints et analyses différenciées loin du bruit digital et de l'hystérie. Cette...

  • Le content marketing et le native advertising passent au programmatique

    Credits Gonzalo Aragon shutterstock L’année dernière une étude de Pulsepoint  révélait que 87% des marketers estimaient que le conten...