Contenus

40% des chaînes You Tube ne seront pas renouvelées

L’année dernière YouTube avait investi plus de 100 millions de dollars auprès de de stars et producteurs de contenus audiovisuels sous formes d’avances sur recettes publicitaires afin de bâtir des chaînes sur You Tube et une offre plus premium pour les annonceurs.

Un an après, au moment où Google s’apprête à lancer un nouveau programme de financement de contenus sur YouTube, il apparaît selon des informations d’Adage que seules 30 à 40% de ces chaînes pourraient être renouvelées.

Un taux somme toute équivalent aux taux audiovisuels où près de 65% des nouvelles émissions ne connaissent pas de nouvelle saison.

Pour rentabiliser l’investissement initial de 1 million de dollars consenti par Google, les chaînes YouTube doivent générer 50 millions de vues avec des CPM supérieurs à 20 dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Lucres et reculs : Marketing et Transformation digitale, Anna Wintour et Elon Musk

    BasPhoto / Shutterstock.com Analyses argumentées, portraits en profondeur, insights inédits. Cette semaine Lucres et Reculs a sélectionné...

  • Le big push. Facebook : 100% de revenus aux éditeurs. 70% si Facebook commercialise la pub

    Le big Push : Facebook : 100 pour cent de revenus aux éditeurs. 70 pour cent si Facebook commercialise la pub Facebook continue son push mas...

  • Vessel : 5 choses à savoir sur la start-up vidéo de Jason Kilar, l’ex CEO de Hulu

    Vessel  créé par Jason Kilar (Ex-Hulu et Yahoo) a été lancée le 17 décembre auprès ...