Contenus

40% des chaînes You Tube ne seront pas renouvelées

L’année dernière YouTube avait investi plus de 100 millions de dollars auprès de de stars et producteurs de contenus audiovisuels sous formes d’avances sur recettes publicitaires afin de bâtir des chaînes sur You Tube et une offre plus premium pour les annonceurs.

Un an après, au moment où Google s’apprête à lancer un nouveau programme de financement de contenus sur YouTube, il apparaît selon des informations d’Adage que seules 30 à 40% de ces chaînes pourraient être renouvelées.

Un taux somme toute équivalent aux taux audiovisuels où près de 65% des nouvelles émissions ne connaissent pas de nouvelle saison.

Pour rentabiliser l’investissement initial de 1 million de dollars consenti par Google, les chaînes YouTube doivent générer 50 millions de vues avec des CPM supérieurs à 20 dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Vessel : 5 choses à savoir sur la start-up vidéo de Jason Kilar, l’ex CEO de Hulu

    Vessel  créé par Jason Kilar (Ex-Hulu et Yahoo) a été lancée le 17 décembre auprès ...

  • Amazon va produire des films de cinéma et raccourcir les délais de diffusion

    Amazon, déja producteur de la série TV "Transparent", récompensée aux Golden Globes vient d’annoncer son entrée dans la production cin...

  • Emily Bell : Journalisme et Silicon Valley, aux sources du schisme

    Emily Bell, ancienne Directrice du Guardian, dirige aujourd’hui  le TOW Center for Digital Journalism à Columbia. Elle livrait la semaine ...