Pub

Publicité : Premiers résultats du ciblage TV sur Twitter

Fin mai aux Etats-Unis, Twitter avait introduit la possibilité de cibler sur son réseau les publicités TV, grâce à son offre « TV Ad Targeting » issue de son rachat de BlueFin Labs, grâce notamment à sa technologie d’identification et de fingerprinting propriétaire des publicités télévisées et la possibilité d’identifier les tweets relatifs aux publicités diffusées.

Twitter avait alors travaillé avec quelques grands annonceurs tels qu’Adidas, Holiday Inn, Jaguar et Samsung afin de leur permettre d’amplifier et de contextualiser sur des hashtags choisis leurs messages publicitaires diffusés sur les grands réseaux TV américains.

Aujourd’hui, Twitter vient de communiquer les premiers résultats des campagnes mesurées par Nielsen Brand Connect et constate un taux d’engagement supérieur de 27% aux systèmes classiques de ciblages de publicités TV sur le second écran.

Par rapport aux utilisateurs exposés uniquement à la publicité TV, Twitter a également pu démontrer un taux d’association sur les messages publicitaires 95% plus fort et une intention d’achat supérieure de 58% sur les personnes engagées via les « Promoted Tweets ».

Twitter a par ailleurs introduit dans sa solution de social analytics, la possibilité pour les marques d’avoir accès aux tweets générés sur les publicités sur le « TV Ad Dashboard » afin de permettre aux marques et à leurs agences d’affiner leurs promoted Tweets.

Lors des Lions de Cannes, illustrant la volonté de Twitter de préempter le relai de la publicité de TV sur le second écran, Deb Roy de Twitter avait diffusé la vidéo suivante :

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Consommateur indéchiffrable, parcours d’achat pulvérisés, cycles de décisions complexes ou impulsifs, fin des cookies tiers, solution analytiques …

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

A contrario de la pression subie par la publicité télévisée traditionnelle, la TV connectée (CTV) s’est peu à peu imposée comme l’un des terrains …

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …