Mobile

Etude. Apps economy en Europe, combien de divisions ?

L’Apps Economy née en 2007 avec les Appstores est une industrie encore jeune. D’après une étude publiée par Vision Mobile elle a généré 790.000 emplois sur l’ensemble des 28 pays Européens. Parmi ces emplois, 590.000 sont directement liés à l’Apps Economy et 62% sont des dévelopeurs.

Selon l’étude, 22% de la production dédiée aux Apps émane de pays Européens. Le chiffre d’affaire de l’Apps économy sera de 11,2 milliards d’Euros en 2013 en Europe. Il devrait s’élever à 14,9 milliards d’Euros en Europe en 2016.

Selon Vision Mobile le marché mondial de l’Apps Economy estimé à 51 milliards de dollars se décompose de la façon suivante :

– 9,1 milliards d’Euros générés sur les Appstores

– 3,7 milliards d’Euros en In-App-Advertising

– 1 milliard d’Euros en Ventes d’Ecommerce

– 27,8 milliards d’Euros en prestations

– 10,5 milliards d’Euros en licences, abonnements, et frais d’APIs.

Selon Vision Mobile, 50% de la population Européenne devrait être équipée de Smartphones d’ici la fin de l’année et l’usage des Smartphones devrait progresser de 10% par an. Selon les rapporteurs de l’étude, l’état actuel de l’Apps Economy s’apparente à la phase Internet pré Haut-débit, elle devrait ainsi connaitre une accélération grâce à la généralisation de la 4G.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …