BlaBlaCar vient de boucler un tour de table de 100 millions de dollars mené par Index Venture accompagné d’ISAI et Lead Edge Capital. Le précédent tour de table de BlaBlaCar (ex co-voiturage) datait de janvier 2012. Il était à l’époque de 10 millions de dollars.
Avec ces 100 millions, BlaBlaCar souhaite accélerer la croissance à l’international avec une visée à court terme sur le Brésil, L’inde, la Turquie et d’autres pays de l’Europe de l’est. « Toute voiture est potentiellement une
BlaBlaCar » a précisé Nicolas Brusson, Chief Operating Officer de BlaBlaCar. Le marché potentiel du co-voiturage dans le monde est estimé à plus de 500 milliards de dollars.
Le développement d’équipe locale passe souvent par l’acquisition de start-up locale animant des communautés de covoiturage comme cela a déjà été le cas en Pologne, Russies, Allemagne et Italie. BlaBlaCar compte actuellement 150 employés dont 100 en France.
La place de marché de Car Sharing créée en 2004 opère aujourd’hui dans 12 pays et compte une communauté de 8 millions de membres, dont 1 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Son rival CarPooling fondé à Munich en 2007 compte 6 millions de membres et indique également avoir 1 million d’utilisateur actif mensuel.