Mobile

Etude Nielsen : Peak Apps, vers une saturation de l’usage des Applications mobiles ?

On savait déjà que les Apps représentaient 86% du temps mobile . La dernière étude Nielsen, réalisée auprès d’adultes américains montre que l’usage des Apps a progressé de 65% passant de 18h 18 minutes d’utilisation mensuelle fin 2011 à 30 h et 15 minutes fin 2013.

Elle souligne en revanche la diminution du nombre d’Apps utilisées. Nous sommes en effet passés de 23,2 Apps utilisées par mois à 26,5 fin 2012 mais à seulement 26,8 Apps utilisées fin 2013 soit une progression de 0,011% en un an.

Autre enseignement de l’étude : au fur et à mesure de la progression des usages auprès du grand public, le temps passé sur les Apps de réseaux sociaux (11heures par mois) dépasse la catégorie des jeux (10h34 par mois )longtemps dominante en termes d’usage.

Enfin alors que les 18-24 ans dominent en temps passé (37,06 minutes) c’est le segment 35-44 ans qui arrive en tête en nombre d’Apps utilisées (29,3 apps utilisées par mois).

Une étude qui vient compléter une autre étude récente de Localytics qui montrait que seule une Application sur 5 était utilisée plus d’une fois.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...