Mobile

Consolidation dans les objets connectés. Nest racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars

La compétition s’accélère dans le domaine du Hardware, Software & Services . Google vient d’annoncer le rachat de Nest , spécialiste des objets connectés pour la maison (Thermostat nest, détecteur de fumée protect) pour 3,2 milliards de dollars

Nest créé par Tony Fadell (Créateur de l’iPod chez Apple) et Matt Rogers (Responsable des développement logiciels chez Apple), continuera à opérer d’une manière indépendante dans le giron de Google afin de développer ce que Tony Fadell nomme la « Maison consciente ».

Nest est titulaire de 100 brevets, 200 brevets sont en cours de dépôt.

Nest a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création en septembre 2010 auprès de VC prestigieux tels que Kleiner Perkins, Shasta Ventures, Venrock et…Google Ventures.

La société -qui avait également racheté MyEnergy, spécialiste domotique du contrôle et de la gestion énergétique en mai 2013- compte  actuellement 300 employés. Le revenu estimé de Nest en 2013 s’élevait à près de 120 millions de dollars.

http://youtu.be/RVAh-pVvzuI

Lire également : Des objets connectés aux data collectées

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …